Jour de confinement

Saison III – Épisode 53 – Avant / Après

8 mai, jour de l’arroche, 8 mai, jour officiel de la Victoire des Alliés, 8 mai exécution de vingt-huit fermiers généraux à Paris, dont Antoine Lavoisier.
8 mai massacre de Sétif, 8 mai dévastation de Saint-Pierre (Martinique) par l’éruption de la montagne Pelée. 8 mai autre catastrophe, premières ventes de cette nouvelle marque là, Coca-Cola. Mais 8 mai naissances aussi de Fernandel, de Romain Gary, de Fabrice Tiozzo, Sonny Liston, bon mort aussi de Flaubert, Gauguin, et fête des parents en Corée du Sud, fête de l’iris à Bruxelles. Un jour de congé pour les fonctionnaires bruxellois ! 8 mai aussi, 8 mai surtout pour les utopistes les plus téméraires, le jour création de l’Empire aéricain, – “l’Empire existe pour faciliter l’évolution d’une société dans laquelle l’Empire lui-même n’est plus nécessaire.”
“Ses membres réclament la souveraineté sur un territoire discontinu comme un kilomètre carré en Australie, le terrain d’une maison à Montréal (« Ambassade de tout le reste »), plusieurs autres aires sur Terre, une colonie sur Mars, l’hémisphère nord de Pluton, le Soleil et une planète imaginaire, Verden. Cependant, le traité de l’espace stipule qu’aucune nation ne peut revendiquer un corps céleste comme son propre territoire, un traité qui, bien sûr, n’est pas signé par l’Empire aéricain.”

8 mai aussi mais c’est en construction, faut pousser pousser pousser le 8 mai huit mai oui mais…

Avant avril 2020 c’était ça
Avril 2020

Et demain ?

Subversifs

Demain, demain plus qu’inclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *