Jour de confinement

Saison III – Épisode 47 – La nature reprend ses lieues (et sans attestation de sortie)

Onze heures je vais pour ouvrir la fenêtre et ah non ne pas déranger l’oiseau, il prend son petit-déj.

« C’est la fin de l’hiver, c’est le début du printemps, écoutons, c’est une abeille qui parle… »

Pour les araignées c’est la grande smala, elles sont tout simplement partout, parfois un peu trop, j’en croise aussi dans le micro-ondes, tout le temps dans l’abat-jour.

Et toute la journée pareil, le petit déj ne lui aura pas suffit. Il vague d’une boulette à une autre, d’un balcon à un autre… On n’est plus chez nous, je peux même pas ouvrir la fenêtre, l’oiseau petit-déjeune, l’oiseau déjeune, l’oiseau goûte, l’oiseau cassecroute, l’oiseau dîne. J’le savais ça. On leur donne ça, ils prennent ça.

Objet : [educ13] fermeture des classes/demande signature pour article
Bonjour
un collègue a écrit une lettre sur les fermetures de classes à Paris.
Le Monde accepte de la passer mais demande qu’il y ait, derrière, un collectif d’enseignants, de parents, pour que ça ait plus de poids.
D’autres médias ont aussi été contactés
Donc n’hésitez pas à signer en tant qu’individu, membre FCPE, responsable syndical, parent…
Et si vous pouvez faire tourner aussi ce serait chouette
Merci

[Discussions] une analyse très intéressante autour de la pandémie qui sort des discours économico-politiques. Du coup j’ai eu envie de la partager.

Covid-19 | PHUSIS et ATHLE.ch se sont rendus à Genève pour rencontrer Jean-Dominique Michel, un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Personnalité médiatique de longue date en terres romandes, il est boudé par les services publics et grands médias suisses durant la crise. 66 minutes de discussion pleine de sagacité et d’ouverture – et sans langue de bois – qui raconte et met en perspective le moment sidérant, énigmatique et inquiétant que nous vivons.

Bonjour,
Ici une analyse de l’analyse : https://danielmusy.net/2020/05/01/monsieur-jean-dominique-michel-est-il-un-anthropologue-des-sciences-ou-un-simple-blogueur/
à++ Manu. 

Hello, 
J’ajoute que le dernier livre de JDM est désormais parmi les meilleurs ventes sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B087MBYS8W/ref=dbs_a_w_dp_b087mbys8w N’en doutons pas que dans la foulée, le gars vendra des interventions à la pelle. 
Pour finir, une présentation pertinente même si encore trop complaisante pour qq’un qui, au milieu des énoncés inexactes, ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes : https://blogs.mediapart.fr/philips-michel/blog/080520/jean-dominique-michel
à++ Manu. 

Étonnante controverse… La critique d’un “simple blogueur”, par un autre simple blogueur. Sans doute, M. Daniel Musy dit quelques vérités bonnes à envisager, tout comme M. Jean-Dominique Michel, mais si ce dernier se donnerait des titres auxquels il n’a pas droit, d’où parle M. Daniel Musy ? Qui est-il ? J’ai vu, sur son blog, qu’il s’intéressait à grand nombre de sujets, très divers. Et tant mieux. Mais il n’est toujours, lui aussi, qu’un “simple blogueur”.
Donc, merci Manuel, de nous ouvrir à l’esprit critique, nous, pauvres femmes crédules. Mais dans la période de mensonges accumulés dans laquelle nous vivons, nous avons de quoi nous aiguiser le cerveau. Quotidiennement.
Bonne journée à tous et à toutes;
Marie-Lise

De rien Marie-Lise,
Cela dit 1/ JDMichel est lui aussi un affreux mâle blanc dominant, du coup ça donne quoi sur notre “crédulité féminine”, ça passe ? 2/ JDMichel tient un blog qui est une vitrine à son activité commerciale et cherche le buzz, sans évidemment se présenter comme simple blogueur. DMusy n’a rien à vendre et tient un blog confidentiel. Ce qui est intéressant de mon point de vue dans son post est sa démarche d’analyse critique, évidemment elle aussi sujette à l’analyse critique. 
Chacune et chacun pourra se faire une idée. 
à++ Manu. 

Je retape tout ça et je suis interrompu par l’oiseau… cool il vient même si ma fenêtre est ouverte, tranquille sur une cagette vide… oiseau interrompu lui-même par… une corneille noire. Méchante ! Va-t-en toi !

Tout à fait, je l’ai écouté hier et je voulais vous le faire partager, merci Thérèse.
Il est l’un des meilleurs experts mondiaux en matière de santé publique à Genève. Quand vous l’aurez écouté, vous trouverez normal qu’il ne soit pas non plus diffusé en France.
Je voulais également partager un court interview de Monique Pinçon Charlot, que plusieurs d’entre nous connaissent: https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/monique-pincon-charlot-ces-criminels-devront-rendre-des-comptes (durée: 23’).
Ces chercheurs nous aident, chacun·e à leur manière, à « penser »  la crise que nous vivons, apportant des éléments que les médias à pensée unique ne nous proposent pas.

Il est parfois des interrogations que nous avons toute notre vie, et des fois, sans vous en apercevoir, le déclic vient, la réponse se fait. Me concernant, cela faisait une semaine que je m’interrogeais en permanence sur un même sujet. Ce soir, sans que je m’y attende la révélation m’est venue. Mes amis, depuis une semaine des moucherons ont pris corps de mon appartement, mes amis, depuis une minute je viens de retrouver deux bananes (pourries) dans un sac. Elles datent de ma première soirée navette, finalement reportée pour cause de mairie de Saint-Denis style. Tout ça pour vous dire mes amis, Ne perdez pas espoir, voyez, des fois cela arrive quand vous pensiez tout perdu à jamais. Et pour mon Saint-Denis, pareil.

Parait que la nature a repris ses aises et pas que dans le périmètre d’un kilomètre, alors je partage :
Bordel
Bordel
Bordel
Bordel
Bordel
Bordel
Bordel habituel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *