Jour de cuisine

Les pancakes à la banane un peu trop mûre qui confine à la colonie complète de tous les moucherons de Seine-Saint-Denis dans son entre-chez-moi (mais pas vous) (…bbzzzh ! ) (foutez le camp !) (allez !)

150 g farine de blé
50 g sucre complet
1 sachet levure chimique
1 banane mûre
200g de lait végétal
15g huile d’olive ou de cuisson
1 cas de graines de lin (optionnel).
1 pincée de sel

Mélanger la farine, le sucre complet, la levure, les graines de lin (je ne les ai pas mises), et le sel dans un bol. Dans un autre bol, écraser la banane à la fourchette, verser le lait végétal, et l’huile (j’ai utilisé de l’huile de tournesol). Mélanger les deux préparations au fouet. Laisser reposer min 1h. Bien huiler une poêle, attendre qu’elle soit bien chaude et cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Servir nature ou avec des fruits. Vous pouvez aussi zester une orange ou un citron dans la pâte.

Recette approuvée par Elvira Masson (france inter) et ma grand-mère (rip).

Sinon vous avez toujours la crêpe au sucre, c’est bien meilleur, mais il faut de la pâte, et du suc’, et avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du suc’ dessus et ainsi de suite jusqu’à faire mille crêpes (mille ?) (oui, mille) (huit mille ??? mais t’es fou) (non non… mille j’ai dit mille) (ah tu me rassures) (ah bah on a les références qu’on a et c’est jour de cuisine alors avec la cuisine, c’est fourre-tout) (et pour huit mille y’aurait pas assez de suc’ dans toute l’île-de-france) (bah oui, c’est la planète confinement) (bon t’as fini avec tes conneries ?) (oui) (mais sinon ça va toi ?) (ouais) (t’inquiètes) (on relativise, on se crêpe pas la chignon ah ah ah ah) (et puis on est toujours le coiffeur de soi-même) (oh ! c’est beau) (quoi ma coupe ?) (non la phrase) (ah ! je me disais aussi)

Je dis ça, j’sais bien j’pense bien que vous vous en bronzez sacrément l’hosti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *